Accéder au contenu principal

Jeff Koons roule en Art Car


Mardi 1er juin dernier, BMW a présenté à Beaubourg le bolide customisé par Jeff Koons qui fera les 24h du Mans.

Si les relations entre le monde de l'art et l'automobile se sont sensiblement rapprochés ces derniers temps (voir L'auto fait dans l'art), le partenariat de BMW n'est pas nouveau : Jeff Koons (l'auteur du Balloon Dog, de Puppy, du Hanging Heart, du homard de Versailles,...) poursuit la filiation d'artistes comme Alexander Calder, Roy ­Lichtenstein ou Andy Warhol.

... juste comme ça, Jeff Koons est-il fan de Dan Flavin (l'artiste dont l'oeuvre est faite de néon de couleur, ndlr)?

Dan Flavin justement...Andy, juste pour le souvenir!et Hanging-Heart, juste parce qu'il est BEAU


Commentaires

  1. Après son tour de force au château de Versailles, le génie pop Jeff Koons revient par la très grande porte avec une Art Car explosive ! Blast était sur les lieux pour un entretien exclusif avec le “sulfureux”.
    http://www.blast.fr/video/jeff-koons-bmw-3/

    RépondreSupprimer
  2. Happy Blast! déjà hate de voir en tout cas qui sera le 18ème art car designer :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Happy trouvaille #17 Phil Hansen

Phil Hanson renouvelle l'élan de la folie artistique : cet artiste plein d'imagination et surtout plein de talent est capable de s'exprimer avec toutes sortes de matériaux. Homme de son époque, il est inexorablement inspiré par les produits de consommation et les mythes contemporains qui l'entourent. Souvent sous la forme d'oeuvres d'art éphémères, il réalise des performances qu'il filme et qu'il détruit aussitôt réalisées. De la peinture à l'Oréo jusqu'au portrait d'Amy Winhouse au vin rouge et en passant par l'icone de la Vierge en pain de mie grillé, Phil Hanson provoque par son talent déconcertant et par la destruction annoncée de son surprenant travail. Vous pouvez retrouvez ses performances sur son site " Philinthecircle ". Franchement dingue, assurément géni al.

L'Artvertising, l'art de mettre du beau dans la pub

Vous l'aurez deviné, artvertising contracte "art" et "advertising". En fait, c'est quelquechose qui se fait depuis longtemps mais qui se fait de plus en plus pour améliorer l'image de marque (pub, packaging,...). Sur le net, on trouve cette définition qui arrive un peu, je crois, à expiration : "Artvertising is a form of advertising and communication that typically attempts to persuade potential customers with artistic backgrounds to purchase or to consume more of a particular brand of product or service. Whereas modern advertising developed with the rise of mass production in the late 19th and early 20th centuries, ARTvertising only developed in 1980s through the present utilizing art as primary form of advertising in attempts to appeal to a younger, more hip crowd." (urbandictionary.com) En fait, l'artvertising serait l'effort de créativité artisitique appliquée à la publicité d'un produit ou d'un service. Cet effort de cr

Salvador Dali inspire Perrier

Cherchez l'erreur: ... à voir en ce moment dans nos villes cette campagne réalisée par Ogilvy pour Perrier. Si la ressemblance avec la toile de Dali n'est explicite ni dans le fond ni dans la forme, il faut avouer que le résultat est plutot bluffant d'allusions.... Les publicitaires maîtrisent décidemment les codes de la sémiologie artistique ( à relire!) , et c'est tant mieux pour nos yeux! Perrier n'est en tout cas pas à son coup d'essais avec la récupération artistique, comme en témoigne cette campagne reprenant Arcimboldo et récompensée par un Gold Award en 1989: ndlr: Fou!! je m'aperçois en écrivant mon article que c'était déjà Salvador Dali qui était le réalisateur de la sulfureuse publicité TV de Perrier en 1976!! merci OPH!