20 juin 2010

Les artistes aiment aussi le foot

Cette semaine, SoHappyfew suit le mainstream et parle football le temps d'un article! Il faut dire que la planète Art suit la tendance... Art Basel a d'aileurs été l'occasion d'un partenariat entre Nike et le SHOWstudio, mettant en compétition 11 artistes/designers sur le thème de l'art et du foot : voici le gagnant, "The Core" de Patrik Soderstam :


Historique et ultra connu, le "Parc des Princes" de Nicolas de Staël :


Contemporain et logé à la Douane de Mer chez François Pinault: "Match de foot du 14 juin 2002”, de Huang Yong Ping. Il s'agit d'un match opposant, le jour de l'élection d'Hamid Karzai, des GI à des Afghanes jouant sous un rocher couvert de chauves-souris empaillées...


Si Scott, le graphiste anglais qui a travaillé pour le PSG le temps d'une campagne:


Découverte rouennaise, l'artiste Frank Rannou (Galerie d'Anne Perré) qui fait le portrait des joueurs de l'équipe de France (mais pas que!):


Le Musée National du Sport fait également la part belle aux objets du sport qui inspirent les artistes dans l'expo temporaire "Le sport s'expose".


Une sélection vraiment très loin d'être exhaustive, c'est dire que le foot sait aussi passionner ceux que l'on attendait pas. Les marques, à l'instar de Nike, ont bien compris comment marquer des points grâce à ce nouveau territoire du ballon rond...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire