Accéder au contenu principal

Nivea for Ben

Vu dans Paris Match la semaine dernière: Pour les trente ans de Nivea, la célèbre marque de crème a fait customiser ses fameuses boîtes bleues. Nivea a entre autre confié ce relooking à Ben. Aucun visuel, dommage, mais des mots intéressants de cet adepte du verbatim artistique: "Je cherche systématiquement à signer tout ce qui ne l'a pas été. Je crois que l'art est dans l'intention et qu'il suffit de signer." Tout est dit de la part de cet artiste qui a fait de son nom une marque connue et reconnue.

L'occasion de jeter un oeil sur le génial site de Ben : http://www.ben-vautier.com/ ou de passer au MAC de Lyon qui expose son oeuvre hétéroclite (et qui représente tout de même la meilleure billeterie du moment...)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Artvertising, l'art de mettre du beau dans la pub

Vous l'aurez deviné, artvertising contracte "art" et "advertising". En fait, c'est quelquechose qui se fait depuis longtemps mais qui se fait de plus en plus pour améliorer l'image de marque (pub, packaging,...). Sur le net, on trouve cette définition qui arrive un peu, je crois, à expiration : "Artvertising is a form of advertising and communication that typically attempts to persuade potential customers with artistic backgrounds to purchase or to consume more of a particular brand of product or service. Whereas modern advertising developed with the rise of mass production in the late 19th and early 20th centuries, ARTvertising only developed in 1980s through the present utilizing art as primary form of advertising in attempts to appeal to a younger, more hip crowd." (urbandictionary.com) En fait, l'artvertising serait l'effort de créativité artisitique appliquée à la publicité d'un produit ou d'un service. Cet effort de cr...

Salvador Dali inspire Perrier

Cherchez l'erreur: ... à voir en ce moment dans nos villes cette campagne réalisée par Ogilvy pour Perrier. Si la ressemblance avec la toile de Dali n'est explicite ni dans le fond ni dans la forme, il faut avouer que le résultat est plutot bluffant d'allusions.... Les publicitaires maîtrisent décidemment les codes de la sémiologie artistique ( à relire!) , et c'est tant mieux pour nos yeux! Perrier n'est en tout cas pas à son coup d'essais avec la récupération artistique, comme en témoigne cette campagne reprenant Arcimboldo et récompensée par un Gold Award en 1989: ndlr: Fou!! je m'aperçois en écrivant mon article que c'était déjà Salvador Dali qui était le réalisateur de la sulfureuse publicité TV de Perrier en 1976!! merci OPH!

La brosse à dents Signal designée par Pininfarina

Pour relooker son image, Signal a demandé à Pininfarina de designer sa nouvelle brosse à dents. Le beau appliqué à l'utile selon le designer de Ferrari , ça donne çà: Vous pouvez retrouver la présentation produit sur le site dédié de l'opé: http://www.signal.be/styletech/styletech_fr.html