Accéder au contenu principal

La campagne artistique de Persol

On peut voir en ce moment dans la presse la campagne de la marque de lunettes Persol, intitulée « A work of Persol ». En photo puis sur le site web, on découvre la marque via le portrait de 17 artistes « créateurs d’art conceptuel » : sous la forme de petits reportages vidéo, le travail de chaque artiste ainsi que le projet artistique de Persol sont visualisables. En fait, il s’agit pour la marque de faire le rapprochement entre la création artistique et le design des montures, le savoir-faire de ses hommes et l’unicité de ses produits. Pas mal !

Neuf œuvres seront présentées dans une galerie itinérante Persol, et la marque était même présente à Art Basel. De la cohérence et de la pertinence dans ce beau partenariat…

Une fois de plus, art et marketing ont la même vision…





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salvador Dali inspire Perrier

Cherchez l'erreur: ... à voir en ce moment dans nos villes cette campagne réalisée par Ogilvy pour Perrier. Si la ressemblance avec la toile de Dali n'est explicite ni dans le fond ni dans la forme, il faut avouer que le résultat est plutot bluffant d'allusions.... Les publicitaires maîtrisent décidemment les codes de la sémiologie artistique ( à relire!) , et c'est tant mieux pour nos yeux! Perrier n'est en tout cas pas à son coup d'essais avec la récupération artistique, comme en témoigne cette campagne reprenant Arcimboldo et récompensée par un Gold Award en 1989: ndlr: Fou!! je m'aperçois en écrivant mon article que c'était déjà Salvador Dali qui était le réalisateur de la sulfureuse publicité TV de Perrier en 1976!! merci OPH!

Monoprix, la campagne arty

Minimalisme, typo en lettres capitales, bandes de couleurs : la nouvelle image de Monoprix prend des airs de Pop art . Belle inspiration que celle de ce mouvement qui avait pris la grande consommation comme support d'inspiration. Ici, il est évident que le Bobo un peu cultivé reconnaîtra l'esprit de Warhol, l'artiste qui a installé la boite de Campbell au Panthéon des marques cultes. L'objectif de cette campagne? Affirmer le positionnement de Monoprix comme la MDD urbaine, branchée, quali et populaire: "des produits aussi bons, aussi beaux, aussi chics que s'ils étaient chers" . Avec des slogans accrocheurs autant que provocateurs, ( "non au junk design" , "non au quotidien quotidien" , "parce que le lait peut être beau" ), la campagne réalisée par Havas reprend la dialectique de l'arty. Les standards artistiques sont appliqués aux objets pour créer un ensemble beau, humoristique et décalé . Là où la campagne ...

Yoyoi Kusama//Nespresso Pixie : what's the point ?

Alors que l'expo Yoyoi Kusama bat son plein au Centre Pompidou, le rapprochement avec les affiches Nespresso pour la cafetière Pixie peut apparaître plus au moins cocasse :