Accéder au contenu principal

FIAC + SHOW OFF

Quelques photos prises la semaine dernière à la FIAC et à Show Off, un solo show en marge de la foire où les galeristes ont le défi de présenter le travail d'un seul de leurs artistes.
Pas forcément des photos d'oeuvres que je trouve belles mais de celles qui montrent la vision que les artistes ont des marques.
D'autres photos également d'oeuvres surprenantes, car la FIAC est un peu notre cabinet de curiosités contemporain ...

à Show off, Francolino, "Plus blanc que blanc"

J. Wohnseifer, "Reimport"

Un tapis dont je ne me souviens que du prix... 13 000€
Pascal Pinaud, "Noir de style Matt Citroën"

chez Larry Gagosian...

Shaka

B. Toguo, "The African cocoa farmer, a bitter life"

Thomas Fougeirol, Untitled

Théo Mercier, "Le Solitaire"

Le pneu sculpté de Wim Delvoye

le pneu argenté de Sylvie Fleury

Jaume Plensa, "Nuria's white head"

avec Moretti, de la galerie Moretti& Moretti



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salvador Dali inspire Perrier

Cherchez l'erreur: ... à voir en ce moment dans nos villes cette campagne réalisée par Ogilvy pour Perrier. Si la ressemblance avec la toile de Dali n'est explicite ni dans le fond ni dans la forme, il faut avouer que le résultat est plutot bluffant d'allusions.... Les publicitaires maîtrisent décidemment les codes de la sémiologie artistique ( à relire!) , et c'est tant mieux pour nos yeux! Perrier n'est en tout cas pas à son coup d'essais avec la récupération artistique, comme en témoigne cette campagne reprenant Arcimboldo et récompensée par un Gold Award en 1989: ndlr: Fou!! je m'aperçois en écrivant mon article que c'était déjà Salvador Dali qui était le réalisateur de la sulfureuse publicité TV de Perrier en 1976!! merci OPH!

Monoprix, la campagne arty

Minimalisme, typo en lettres capitales, bandes de couleurs : la nouvelle image de Monoprix prend des airs de Pop art . Belle inspiration que celle de ce mouvement qui avait pris la grande consommation comme support d'inspiration. Ici, il est évident que le Bobo un peu cultivé reconnaîtra l'esprit de Warhol, l'artiste qui a installé la boite de Campbell au Panthéon des marques cultes. L'objectif de cette campagne? Affirmer le positionnement de Monoprix comme la MDD urbaine, branchée, quali et populaire: "des produits aussi bons, aussi beaux, aussi chics que s'ils étaient chers" . Avec des slogans accrocheurs autant que provocateurs, ( "non au junk design" , "non au quotidien quotidien" , "parce que le lait peut être beau" ), la campagne réalisée par Havas reprend la dialectique de l'arty. Les standards artistiques sont appliqués aux objets pour créer un ensemble beau, humoristique et décalé . Là où la campagne ...

Yoyoi Kusama//Nespresso Pixie : what's the point ?

Alors que l'expo Yoyoi Kusama bat son plein au Centre Pompidou, le rapprochement avec les affiches Nespresso pour la cafetière Pixie peut apparaître plus au moins cocasse :