Accéder au contenu principal

Colas et Gire reproduit le bureau designé par Swildens pour Furdess

C'est l'histoire d'un bureau qui fait rêver : le designer Ben Swildens l'a créé pour le showroom Peugeot en 1966 : 3 exemplaires existent alors. Ils font ensuite le tour du monde des foires, galeries et ventes aux enchères, jusqu'à Art Basel Miami en 2006. C'est finalement le fabricant de design Furdess qui a lancé la rééditition du bureau : l'initiative vient d'un collectionneur tombé sous le charme 25 ans plus tôt...

Si la modernité intemporelle de ce bureau fascine autant, c'est que son épure parfaite est permise par une incroyable complexité technique. L'aciérie lyonnaise Colas et Gire a été choisie pour réaliser cette prouesse faite d'inox.
On attend d'autres initiatives qui font revivre ces chefs d'oeuvre inaltérables du design ! Plus d'infos sur le site de Furdess - le bureau est encore visible chez Merci à Paris.




(crédit photo Furdess)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Happy trouvaille #17 Phil Hansen

Phil Hanson renouvelle l'élan de la folie artistique : cet artiste plein d'imagination et surtout plein de talent est capable de s'exprimer avec toutes sortes de matériaux. Homme de son époque, il est inexorablement inspiré par les produits de consommation et les mythes contemporains qui l'entourent. Souvent sous la forme d'oeuvres d'art éphémères, il réalise des performances qu'il filme et qu'il détruit aussitôt réalisées. De la peinture à l'Oréo jusqu'au portrait d'Amy Winhouse au vin rouge et en passant par l'icone de la Vierge en pain de mie grillé, Phil Hanson provoque par son talent déconcertant et par la destruction annoncée de son surprenant travail. Vous pouvez retrouvez ses performances sur son site " Philinthecircle ". Franchement dingue, assurément géni al.

L'Artvertising, l'art de mettre du beau dans la pub

Vous l'aurez deviné, artvertising contracte "art" et "advertising". En fait, c'est quelquechose qui se fait depuis longtemps mais qui se fait de plus en plus pour améliorer l'image de marque (pub, packaging,...). Sur le net, on trouve cette définition qui arrive un peu, je crois, à expiration : "Artvertising is a form of advertising and communication that typically attempts to persuade potential customers with artistic backgrounds to purchase or to consume more of a particular brand of product or service. Whereas modern advertising developed with the rise of mass production in the late 19th and early 20th centuries, ARTvertising only developed in 1980s through the present utilizing art as primary form of advertising in attempts to appeal to a younger, more hip crowd." (urbandictionary.com) En fait, l'artvertising serait l'effort de créativité artisitique appliquée à la publicité d'un produit ou d'un service. Cet effort de cr

Yoyoi Kusama//Nespresso Pixie : what's the point ?

Alors que l'expo Yoyoi Kusama bat son plein au Centre Pompidou, le rapprochement avec les affiches Nespresso pour la cafetière Pixie peut apparaître plus au moins cocasse :