Accéder au contenu principal

Happy trouvaille de la semaine #4

Guillaume Bresson réinvente la fresque révolutionnaire. Les communautés urbaines à la peinture à l'huile, ça donne çà :


Je me permets le commentaire de dire que cet artiste provoque un immense plaisir visuel en réconciliant la beauté de l'idée à la prouesse de la technique, ce qui, je peux me tromper, devient assez rare dans l'art contemporain.

Guillaume Besson sera le mois prochain à la Galerie Nathalie Obadia.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Happy trouvaille #17 Phil Hansen

Phil Hanson renouvelle l'élan de la folie artistique : cet artiste plein d'imagination et surtout plein de talent est capable de s'exprimer avec toutes sortes de matériaux. Homme de son époque, il est inexorablement inspiré par les produits de consommation et les mythes contemporains qui l'entourent. Souvent sous la forme d'oeuvres d'art éphémères, il réalise des performances qu'il filme et qu'il détruit aussitôt réalisées. De la peinture à l'Oréo jusqu'au portrait d'Amy Winhouse au vin rouge et en passant par l'icone de la Vierge en pain de mie grillé, Phil Hanson provoque par son talent déconcertant et par la destruction annoncée de son surprenant travail. Vous pouvez retrouvez ses performances sur son site " Philinthecircle ". Franchement dingue, assurément géni al.

Yoyoi Kusama//Nespresso Pixie : what's the point ?

Alors que l'expo Yoyoi Kusama bat son plein au Centre Pompidou, le rapprochement avec les affiches Nespresso pour la cafetière Pixie peut apparaître plus au moins cocasse :

Le message d'amour de Lancel à Dali

Peu avant l'inauguration de sa nouvelle boutique sur les Champs, la Maison Lancel a présenté à la Galerie des Galeries la «Daligramme collection» : une collection de 8 sacs en forme d'hommage à l'amour que Dali porta à Gala, son amante et sa muse. La marque de maroquinerie de luxe s'est inspirée pour cela de l'alphabet composé des 8 symboles d'amour inventés par Dali, les «Dalígramas» : Cette ligne de sacs blasonnés évoque d'après Lancel les thèmes de l’art, de l’amour et de la mode , teintés de l'esprit surréaliste du Maître : «La collection Daligramme incarne l'essence même de la légèreté à la française, une impertinence éternelle, une irrévérence hors du temps .» Un site dédié a été créé pour l'occasion : http://www.daligramme.com/fr/ . L'internaute a même la possibilité de déclarer sa flamme dans une lettre surréaliste à compléter et à envoyer. "Gala était la femme que j’ai peinte avant même de la connaître."